Stella Pardo | Site officiel

La fondation STELLA PARDO


fondation.jpeg

En raison de son fort attachement aux hommes et à la terre du Pérou, l’'équipe de STELLA PARDO a souhaité apporter sa contribution au développement des communautés de mères tricoteuses avec lesquelles elle travaille.

Cinthya, la créatrice, a lié de véritables amitiés avec ses tricoteuses à qui elle rend hommage en nommant certaines pièces de sa collection du nom de ces « tricoteuses stars ». 

Les conditions de travail représentent une grande préoccupation pour STELLA PARDO, tout comme les rémunérations de ces petites mains de fée. Chaque année, la créatrice se rend quatre mois à Lima pour s'’assurer du bien-être de ses employées , préparer la collection suivante et aussi se ressourcer dans ce fantastique vivier d’'espoir. 

De la même façon, STELLA PARDO adopte une démarche responsable et durable concernant l'’environnement. Aussi bien les matériaux, le Baby Alpaca et le Coton Pima Biologique du Pérou, que les teintes naturelles des pièces répondent aux normes ECOSCALE.

STELLA PARDO met un point d’honneur à maintenir un engagement fort dans le développement de ces communautés autour de Lima et entend jouer son rôle d’'entreprise responsable en respectant la terre de ses ancêtres.