Stella Pardo | Site officiel

PORTRAIT DE CINTHYA GUERRERO


cinthya-guerrero-stella-pardo-designer.jpg
 
A travers Stella Pardo, c’est mon histoire que je raconte…
— Cinthya Guerrero Créatrice & Fondatrice de Stella Pardo

Immergée dans l’univers du textile depuis sa plus tendre enfance. Elle a naturellement développé une sensibilité particulière pour cet univers qui la fascine.

Mais comment créer des vêtements sans une formation de styliste ?

« Le modélisme s’apprend, c’est de la technique. Le stylisme, c’est avant tout un instinct, un peu comme les cuisiniers. Les chefs ont un goût, ils improvisent , ils sentent, ils mélangent les textures, les goûts, les couleurs, je fais la même chose pour mes créations. J’ai un rapport particulier avec la maille ça fait partie de moi, de ma culture. Je vois les couleurs, les différents fils, les mélanges de textures, et j’arrive à visualiser le rendu futur de l’habit, ça vient comme ça. »

Très proches de ses tricoteuses, elle arrive aisément à faire comprendre ce qu’elle veut. C’est cet instinct qui lui a permis de développer des collections de maille pour le compte d’autres marques de prêt-à-porter. Aujourd’hui, ce savoir-faire est reconnu par la profession et elle est souvent sollicitée pour développer des lignes mailles pour le compte de grandes marques.

« Je prends un réel plaisir à créer, j'ai la chance d'exercer ma passion et dans ces conditions tout devient facile.  Tous les obstacles sont autant de défis passionnant à relever! »